Écharpe de portage : des avantages pour bébé et les parents !

  1. Bébé Prestige -
  2. Accessoires -
  3. Écharpe de portage : des avantages pour bébé et les parents !

Vous hésitez à ajouter l’écharpe de portage à votre liste de naissance ? Cet accessoire de puériculture est un véritable atout pour vous-même et pour bébé.

L’écharpe de portage est pratique !

Vous habitez en appartement sans ascenseur ou avec un ascenseur étroit ? Les trottoirs en ville ne sont pas assez larges pour une poussette ou sont encombrés par des véhicules mal garés ? Vous voulez faire les boutiques sans gêner et manœuvrer avec la poussette ? Vous n’avez pas la place de mettre une poussette dans le coffre de la voiture ou même dans votre couloir ? Dans ce cas, l’écharpe de portage est votre meilleure amie. Elle va vous rendre la vie plus simple et vous faire gagner du temps, tout en gardant les mains libres.

L’écharpe de portage est hygiénique !

Votre bébé a régurgité sur l’écharpe ? Vous ne voulez pas installer votre enfant dans un nid à microbes ? Bonne nouvelle, vous pouvez mettre l’écharpe de portage en machine. C’est bien plus facile à nettoyer qu’une poussette ! Si vous optez pour une sling, pensez à enfiler une chaussette par-dessus les anneaux pour préserver votre tambour de machine à laver.

L’écharpe de portage pour calmer bébé

Il n’est pas rare que les bébés aient besoin d’être réconfortés à certaines heures de la journée. Il se peut également que bébé souffre de régurgitations. L’écharpe de portage permet donc de positionner votre enfant de manière à ce qu’il digère mieux. Par ailleurs, la chaleur de votre corps, les battements du cœur et votre odeur vont contribuer à l’apaiser. Vous serez donc beaucoup plus détendu.e de sentir votre tout-petit plus calme et vous pourrez continuer à faire vos occupations, comme les devoirs des plus grands.

L’écharpe de portage : plusieurs positions pour bébé !

Suivant l’âge de votre enfant, il est possible de positionner bébé de différentes manières dans l’écharpe de portage. Pour un nouveau-né, il est possible d’opter pour un portage ventral (bébé positionné en grenouille), assis de profil ou en position berceau. Pour les plus grands, vous pouvez choisir le sling pour un portage sur la hanche ou dans le dos.

Rassurez-vous, il existe de nombreux tutos sur internet pour comprendre les différents nouages. Vous pouvez aussi vous inscrire à un stage pour les apprendre. Et puis, n’hésitez pas à vous entraîner durant la grossesse avec un poupon pour être opérationnel à la naissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *